Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Destination Montréal


Tattek

Publié par Greg et Laura sur 21 Février 2016, 04:04am

Nous traversons le sud du Laos, nous sommes désormais à 4 les suisses et les québécois ayant choisis des routes différentes...

Une fois n'est pas coutume (et pour absorber nos pertes aux jeux d'argent), nous décidons de faire du stop. Nous voici armés de notre écriteau (en Laotien SVP) et de nos plus beaux sourires. Après une heure d'attente et de faux espoirs, nous grimpons dans une fourgonnette avec plusieurs locaux et c'est parti pour 4h de route.

Nous arrivons à Vientiane, où nous ne resterons que quelques heures avant de repartir pour 6h de bus. Nous arrivons à Tattek au milieu de la nuit, épuisés et heureux d'être enfin arrivés.

A Tattek, nous louons des scooters et partons à la découverte des fameuses grottes. Nous pensions découvrir un lieu très touristique mais à notre grande surprise nous sommes seuls. Nous traversons des champs, marchons le long d'un cours d'eau et nous tombons finalement sur une grotte. Après une certaine hésitation, nous nous enfonçons dans la grotte, et après dix minutes d'escalade nous apercevons de la lumière : la grotte s'ouvre sur un paysage idyllique, c'est magnifique.

Sur le chemin du retour, un homme nous fait des signes. Nous nous arrêtons, il nous explique qu' il souhaite améliorer son anglais. Il nous invite chez lui, nous ne parvenons pas à refuser. Nous voilà embarqués dans une fête de famille. On nous installe, on nous donnes de verres et on nous les remplis de bières toutes les deux minutes. L'homme nous parle en anglais dans un micro de karaoké à la réverbération réglée au maximum. On trinque avec nous toutes les cinq minutes. On nous apporte de nombreux plats que nous efforçons de manger malgré les épices qu'ils comportent. Nous chantons et dansons sur des instrus laotiennes. Ce fut une après midi fantastique, nous avons partagé un super moment.

Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Tattek
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents